Quelles sont les armoires de séparation, un aperçu des modèles

Lors de la conception de l'intérieur d'un appartement, la question qui se pose est souvent de savoir comment le rendre confortable, beau et confortable. Pour résoudre ce problème pratique, on utilise une armoire de séparation qui remplit la fonction d’enveloppe de bâtiment. De tels meubles occupent un minimum de surface utilisable, rendent le logement à la mode et aussi confortable que possible.

Rendez-vous

Les armoires de séparation sont largement utilisées pour séparer les appartements de la classe économique, les grands salons et les appartements d'une pièce. Les meubles, qui donnent une apparence individuelle à la pièce, se distinguent par leur fonctionnalité, leur polyvalence et leur esthétique. Son aspect esthétique attrayant s’exprime dans la clarté de la forme, les proportions correctes, la combinaison habile de divers éléments.

L'utilisation du meuble comme une partition permet de changer la disposition de l'appartement. À l'aide de meubles intégrés, il est possible de diviser la pièce en plusieurs zones, d'exploiter au maximum l'espace disponible et d'obtenir des emplacements supplémentaires pour stocker des objets.

Grâce aux technologies modernes et aux équipements universels, le produit est fabriqué à partir de fibre de bois sèche additionnée de polymère synthétique. Le matériau de différentes densités avec un revêtement stratifié a augmenté la résistance à l'eau, la résistance au feu, la résistance, ce qui rend les meubles abordables, faciles à installer, pratiques et sûrs à utiliser.

Les armoires de séparation en bois précieux sont généralement fabriquées sur commande, en tenant compte des caractéristiques de la pièce. Ces meubles appartiennent à la classe supérieure et sont chers.

Caractéristiques de conception

La popularité des meubles pour les salles de zonage est justifiée par la praticité, la polyvalence. Un produit avec une fonction de clôture dans son type est un meuble intégré, de forme, de taille et de contenu différents. Les armoires de séparation par caractéristiques sont:

  • universel (préfabriqué et repliable);
  • sectionnel;
  • fil de fer;
  • mixte.

Aujourd'hui, les produits les plus économiques pour diviser la surface d'une pièce sont les armoires à cloisons pliantes. La base du projet est un cadre rigide en profilé d’aluminium sur lequel sont suspendus des murs intermédiaires, des vantaux de porte, des étagères amovibles en mezzanine. Une des caractéristiques du produit est que l’élément porteur des panneaux latéraux et arrière peut être un mur.

La disposition interne du mobilier est déterminée par les exigences fonctionnelles, ses paramètres dépendent en grande partie de l'emplacement. Le produit, constitué d’un bloc d’armoires, vous permet d’augmenter ou de diminuer le volume utile, de modifier la hauteur du meuble du sol au plafond.

Espèces

Les meubles modèles, représentant un mobilier tridimensionnel de profondeur inégale, tenant compte de l'évolution des besoins d'une personne, sont complétés par divers articles ménagers intégrés, des portes vitrées coulissantes et battantes. La configuration de la cloison de la pièce varie: lors de la décoration, elle convient aussi bien aux pièces ordinaires qu'aux pièces non standard. Dans son apparence, il se passe:

  • angulaire, rectangulaire, radiale;
  • avec un passage et des mezzanines;
  • avec des sections ou des compartiments ouverts;
  • avec un plafond en pente;
  • diagonale.

Les fabricants de meubles, prenant en compte les tendances de la mode moderne en matière de zonage des pièces, fabriquent des garde-robes double face. Leur espace interne des deux côtés est rempli de cloisons verticales et horizontales, d'étagères ouvertes et secrètes, de portes coulissantes. La conception adjacente au mur avec une face d'extrémité se distingue par sa grande capacité et son ergonomie.

Le nombre de tiroirs de taille standard, conçus pour le rangement pratique de petits objets, vêtements, peut être ajouté ou réduit à volonté. À un coût, ils sont plus élevés que les dessous de verre mobiles conventionnels; lorsqu'ils sont étendus, ils occupent de l'espace.

En plein airDirectRayonCoinAvec mezzanines

Comment s'intégrer à l'intérieur

Le mobilier, qui change la structure de l'appartement sans trop d'effort, permet d'abandonner les armoires encombrantes. La conception divisera la pièce en plusieurs parties: travail, loisirs, sommeil et cuisine. Les meubles, qui correspondent aux dimensions de la pièce, sont remplis des deux côtés, ce qui permet de gagner de la place, car il contient un grand nombre d’articles de ménage et d’articles sur un seul carré de la surface.

La qualité de surface des cloisons, leur finesse crée une sensation agréable, forme l’esthétique de l’intérieur. La palette de couleurs du produit, combinée à d’autres meubles, murs, plafonds, crée optiquement de l’espace, rend l’appartement plus confortable.

Les zones fermées des meubles faisant face à la pièce sont traitées dans la couleur individuelle des murs de la pièce.

Ainsi, le remplissage des deux côtés du meuble, ayant une grande profondeur, peut accueillir beaucoup de choses, semble parfait dans les grands salons. Dans un petit appartement, le modèle aura fière allure jusqu'au plafond grâce à des portes coulissantes en miroir, ce qui permettra une expansion visuelle. Dans la pièce d'angle, la cloison d'armoire est généralement placée le long du mur, sans mur arrière avec ou sans panneaux latéraux. Tout dépend de la largeur du mur d'extrémité.

Vous trouverez des exemples de zonage moderne sur la photo, qui montre comment diversifier le design le plus efficacement possible, en utilisant harmonieusement l'espace libre, en combinant l'aspect du meuble avec des détails intérieurs.

Règles de publication

Le facteur déterminant lors du choix d'un modèle est la correspondance de sa taille avec la superficie de l'appartement. Lors de l’installation, vous devez tenir compte du nombre de portes, y compris l’accès au balcon, un accès facile à la fenêtre et directement au mobilier. La plupart des appartements d'une pièce, les salons ont une fenêtre, donc plus le placard est bas, plus la pièce est éclairée.

Lors du zonage des locaux, il est nécessaire de déterminer les lignes de mouvement de l'entrée à la fenêtre. Cela vous permettra d'installer correctement la conception, qui n'interférera pas avec les mouvements domestiques. Les parties divisées de la pièce seront aussi lumineuses que possible, caractérisées par une isolation visuelle et acoustique modérée. Une armoire, élément principal du logement moderne, de par sa taille, son volume intérieur et sa forme fonctionnelle dépend entièrement de la fonction de la pièce, de sa forme, de son placement judicieux augmente le niveau de confort de la vie.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires