Toutes les nuances de la culture compétente du magnifique mélange echeveria

Echeveria est une plante herbacée commune qui appartient aux plantes succulentes robustes. Environ 150 variétés de cette plante sont connues, et beaucoup de ses variétés ont une belle floraison et sont activement cultivées comme une fleur d'intérieur spectaculaire.

Les représentants du genre Echeveria présentent un retard de croissance ou une succulente à tige courte. Dans la culture en salle, la longueur de la tige est directement liée à l'éclairage de la pièce. Moins il y a de lumière, plus la tige et la fleur de l'echeveria sont longues et acquièrent des formes éclatantes. Ce sont des plantes echeveria herbacées (rarement des arbustes) à feuilles charnues densément disposées formant une rosette. La taille de la feuille varie de 3 à 25 cm de longueur et de 1 à 15 cm de largeur.

Caractéristiques de la plante

De certains types et variétés d'echeveria, vous pouvez recréer un mélange étonnant. Il est préférable de former un mélange de plusieurs variétés de fleurs, qui diffèrent par la forme de la sortie, la taille et la couleur des feuilles, alors qu’elles sont rassemblées dans un seul florarium, ou capacité. Il est préférable de combiner les petites echeveria en un mélange de variétés dans des compositions succulentes, et les gros représentants doivent être plantés seuls.

Lorsque vous cultivez plusieurs variétés ensemble, il est souhaitable de laisser une distance suffisante entre elles. Cela est nécessaire pour qu’à l’avenir ils n’interfèrent pas les uns avec les autres et ne forcent pas à effectuer des greffes permanentes. Pour masquer les espaces entre les plantes, les cailloux, les cônes et l'écorce des arbres peuvent être décomposés.

Pour simplifier l'irrigation du mélange de variétés d'Echeveria, placez une grosse pierre au milieu du florarium, puis vous pourrez verser de l'eau directement sur cette pierre. Dans ce cas, il est possible d'empêcher l'érosion du sol.

Avant de planter plusieurs variétés ensemble, vous devez d'abord savoir quelles variétés d'echeveria peuvent être plantées ensemble afin de savoir comment chaque plante se développera (en hauteur ou en largeur), de combien d'espace elle aura besoin dans le temps. Tel les mélanges doivent être créés dans des pots opaques. Vous n'avez pas besoin de planter des plantes très profondément dans le sol, et les plats doivent être choisis à plat et créés, en jouant avec les couleurs des couleurs.

Vous devriez prendre soin des variétés de plantes qui sont plantées ensemble, les tailler à temps, cela contribue à la broussaille. Vous pouvez enlever certaines plantes et en planter d'autres.

Echeveria Agave - une plante aux limbes très charnus. La tige est dense, courte et porte une grande rosette de feuilles. C'est l'une des variétés d'echeveria les plus populaires, qui peuvent être cultivées avec ses autres variétés.

La variété populaire Taurus est complètement mauve, Romeo est un echeveria rouge-orange, avec de nombreuses nuances. Ces deux variétés s'entendent bien et vont chercher ensemble dans un conteneur.

Florarium peut être créé à partir de plusieurs variétés de ces plantes succulentes à la maison comme suit:

  • arranger plusieurs grandes variétés, planter les petites en petits groupes ou en vrac;
  • alternance de variétés d'echeveria avec de grosses pierres, recréant le paysage naturel;
  • dessiner des cailloux, diviser en zones avec des cailloux colorés.

Comment soigner à la maison?

La température

Au printemps et en été, l'echeveria peut supporter une température relativement élevée, mais environ 22-27 ° C leur convient le mieux. En hiver, ils peuvent s'adapter à 18-20 ° C, mais l'indicateur le plus approprié est d'environ 8 ° C.

À partir de la mi-automne, la plante passe en hibernation, qui dure jusqu'à la fin de l'hiver. Pour ce faire, la pièce doit être froide (8-10 ° C). Mais il est important de ne pas en faire trop: à une température inférieure à 6 ° C, l'usine mourra.

Arrosage

Au printemps et en été, Echeveria est arrosée avec parcimonie. Entre les arrosages, un morceau de terre doit sécher jusqu'au fond du pot. Ils ne supportent pas l'humidité excessive.

En cas de chaleur extrême, Echeveria peut froisser les feuilles - cela signifie que la plante doit être arrosée.

En automne et en hiver, les plantes doivent être très rarement irriguées, surtout si elles hivernent par temps frais. Au printemps et en été, ils doivent être arrosés assez modérément, car echeveria est difficile à tolérer un excès d'humidité. Entre les arrosages, le sol doit bien sécher jusqu'au fond du réservoir.

Un signe d'arrosage est le flétrissement des feuilles. L'arrosage doit être bien protégé à la température ambiante. Lorsque vous arrosez, veillez à ce que l’eau n’arrive pas sur les rosettes des feuilles, sinon la plante risque de pourrir et, en cas de forte luminosité, des brûlures peuvent en résulter. L'irrigation par le bas peut être utilisée.

La lumière

Vous devez faire pousser des plantes grasses sur les rebords de fenêtres, qui sont orientés vers le côté sud. En saison chaude, il est préférable de garder la plante à l'extérieuret il n’aura pas besoin d’une ombre.

Dans le cas de l'achat de cette fleur, il faut progressivement l'habituer à l'abondance des rayons lumineux. Si vous le posez immédiatement sur un rebord de fenêtre, les feuilles risquent de se couvrir de brûlures.

Pas besoin de retirer l'echeveria du rebord de la fenêtre pendant la période de repos, car à ce moment-là, ses besoins en matière d’ensoleillement restent les mêmes.

Taille

En raison de la croissance active de echeveria, il est nécessaire de couper constamment. Il est possible de couper complètement tout le dessus de la plante tout en ne laissant qu'une tige à peine visible à 3 à 4 cm du sol, ce qui est nécessaire pour rajeunir la fleur et l'apparition de nouvelles pousses.

Aussi vous pouvez casser soigneusement toutes les boutures et ne laisser qu'un petit point de venteet coupez le reste du tronc en laissant 2 cm.Cette section doit être traitée avec du charbon actif et laissée à sécher pendant une semaine dans un récipient, après quoi l’exutoire peut être planté dans le sol pour plantes succulentes.

Les nuances de la transplantation d'une fleur dans un pot permanent

Après avoir acquis la plante succulente, vous devez immédiatement la transplanter dans un récipient constant contenant un sol approprié, car le substrat du magasin est souvent inadapté à la culture à long terme de cette fleur.

Le sol des pots doit bien laisser passer l’eau, et les cailloux doivent être posés au fond du réservoir et mélangés uniformément avec le sol. Il peut s'agir de briques ou de gravier cassés d'environ 4 à 6 mm. Le sable et la vermiculite ne conviennent pas du tout, le sable contient trop de particules et la vermiculite retient l'humidité. Vous pouvez utiliser le sol pour les cactus ou les plantes succulentes et y ajouter des pierres.

Déterminer si le mélange d'echeveria et de terre est approprié est facile. Vous devez presser une poignée du substrat dans votre main et voir ce qui s'est passé - si le sol s'est transformé en motte, il est trop lourd pour la plante et s'il s'est effondré, il s'intègre parfaitement.

Comme echeveria a un système racinaire de surface assez faible, il faut le planter dans un pot large et peu profond avec un trou de drainage au fond. Le diamètre du conteneur doit être supérieur de 1 à 1,5 cm au diamètre de la sortie de la feuille.

Vous pouvez planter une fleur non pas en pleine terre, mais en florariums:

  1. Pour le créer, il est nécessaire de verser une couche de drainage (petits cailloux coupés en deux avec du charbon de bois) dans un récipient en verre et de placer une couche de sol pour ces plantes.
  2. À l'aide d'une pince à épiler et d'une tige en bois, plantez plusieurs arbustes et versez-les soigneusement dans un petit arrosoir au nez étroit.
  3. Ensuite, vous devez remplir les endroits vides avec des cailloux décoratifs.
  4. Et un soin supplémentaire pour un tel florarium consiste en un arrosage régulier.

Nous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de transplanter correctement echeveria dans un pot permanent:

Élevage

Les graines

Les semences doivent être semées à la fin de l'hiver dans un mélange de sable et de tourbe dans un rapport de 1: 1 et recouvertes d'un film. La température est d'environ + 20-22 ° C.

Les plantes doivent être constamment ventilées et pulvérisées. Les semis émergent au bout de deux semaines environ, puis sont transférés dans de petits récipients contenant un mélange de sol en feuille et de sable dans un rapport de 2: 1. Lorsque les rosettes atteignent 3 cm de diamètre, echeveria doit être transplanté dans des boîtes de taille appropriée avec un substrat pour les espèces adultes.

Feuille

  1. Lors de la propagation par folioles, il est nécessaire de séparer les plus grandes feuilles inférieures d'echeveria et de les laisser sécher pendant plusieurs heures.
  2. Ensuite, il est nécessaire de déposer dans le récipient un mélange indépendant de sable grossier et de terre dans un rapport de 2: 1, et d'ajouter 2 à 3 mm de sable pur sur le dessus.
  3. Les feuilles doivent être soigneusement pressées dans le sol avec un pied de biche de sorte qu'elles soient légèrement inclinées.
  4. Ensuite, vous devez pulvériser et couvrir avec un sac en plastique. Ce pot avec des feuilles plantées doit être constamment humidifié et l’abri ventilé. La température est d'environ +25 ° C.
  5. Après 2-3 semaines, de petites rosettes se développent à la base des feuilles.
  6. Après séchage de la feuille utérine, les petites echeveria doivent être placées dans des récipients séparés.

Nous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de propager echeveria à l'aide d'une feuille:

Hauts

La propagation par le haut est très similaire à la technologie de propagation par rosette:

  1. Les dessus doivent être soigneusement coupés et un peu sec au lieu de la coupe. Les points de coupe devraient sécher pendant environ 10 heures. Ils doivent être saupoudrés de charbon de bois haché.
  2. Ensuite, il est nécessaire d'enraciner les sommets dans un substrat de sable composté ou sablé, puis de le planter dans des pots séparés.
  3. La plante peut prendre racine en une semaine et fleurir en quelques années.

Rosettes

  1. Lors de la reproduction de rosettes entières, couper délicatement la racine ou la rosette apicale et retirer 3-4 feuilles inférieures. Et puis laissez-le disparaître à l’ombre pendant 3-4 heures.
  2. Vous devez préparer séparément un mélange de terre et de sable grossier dans un rapport de 1: 1 et le remplir avec un petit récipient.
  3. Vous devez planter la sortie dans le sol et humidifier un peu.La température est d'environ + 22-24 ° C. Il est important d'arroser constamment la plante.
  4. Après un mois, le point de vente commencera à se développer et, après un mois et demi supplémentaire, il pourra être transplanté à une capacité constante.

Maladies brièvement

  • Pourriture grise se produit en raison d'une irrigation excessive de la fleur et peut entraîner la pourriture du système racinaire et des feuilles. Pour vaincre cette maladie, il est nécessaire de réduire la quantité d’eau lors de l’arrosage.
  • Ver de la racine Apparaît lors de l’achat de sol ou lors de la préparation du sol vous-même. Pour prévenir cette maladie, lors de la plantation d'echeveria, vous devez cuire à la vapeur les terres préparées pour la procédure dans le four.
  • Oïdium se produit avec un arrosage constant et fort. Vous devez juste commencer à arroser correctement la plante et ne pas en abuser avec la quantité d'humidité reçue dans le bac à fleurs.

Echeveria est une succulente non capricieuse qui peut facilement être cultivée à la maison. Il vit longtemps jusqu'à 15-18 ans dans un environnement favorable. Mais la plante doit être correctement arrosée, coupée, repiquée et surveiller le niveau de température et de lumière.

Laissez Vos Commentaires